Le doudou noir et blanc
A la naissance, la vision des bébés est limitée au noir, au blanc et aux nuances de gris. Ils sont donc particulièrement attirés par les motifs très contrastés qui se détachent nettement. La gamme ” doudou noir et blanc ” a spécialement été créée pour eux.
Offrez un cadeau de naissance personnalisé en faisant broder le prénom du bébé sur le doudou noir et blanc de votre choix. Que ce soit un panda, un hérisson ou un lapin, craquez sur la jolie la frimousse de l’un d’entre eux !
Pourquoi les jouets noirs et blanc sont recommandés pour les bébés ?
À première vue, le noir et le blanc sont peu attirants dans l’univers des bébés. Beaucoup de parents privilégient les couleurs pour le développement visuel des tout-petits. Mais c’est une fausse bonne idée !
Le noir et blanc est tout simplement l’association parfaite pour faire ressortir les contrastes. Or, les bébés ne distinguent que le noir et blanc et quelques nuances de gris jusqu’à leur quatrième mois. Grâce à l’effet du contraste du noir et le blanc, les bébés développent leur vision et sollicite leur perception visuelle.
La méthode Montessori recommande par ailleurs de placer un mobile noir et blanc au-dessus du lit de votre bébé afin de lui permettre de fixer sa vue sur un point bien précis et d’en suivre les mouvements lorsqu’il bouge.
Quel doudou animal noir et blanc choisir ?
Difficile de choisir parmi nos vedettes. Tous nos doudous animaux noir et blanc ont une jolie frimousse sur laquelle tout le monde craque.
Le panda est un gros nounours bicolore noir et blanc. Il est connu en Chine depuis 3000 ans, mais n’est connu des européens que depuis le dix-neuvième siècle. Son physique et surtout son comportement très enfantin en font tout de suite l’un des animaux les plus célèbres et le plus adoré de la planète. Un doudou panda noir et blanc, un hochet panda noir et blanc dans un joli coffret cadeau naissance est une magnifique idée de cadeau naissance.
L’ours occupe une place très particulière dans la culture populaire. Personne ne résiste à cette boule de poil. On le sait puissant mais il incarne aussi la douceur et la gentillesse. Concernant ce point, l’ours est en fait souvent très timide et effrayé par les humains. Dans chaque famille et toutes générations, on trouve un ours en peluche. C’est une mascotte qui a aussi marqué le cinéma avec l’ours Paddington, nounours et plus récemment frère des ours.
Le lapin est le favori de tous les petits herbivores. C’est peut-être du fait que le lapin soit véritablement kawaii. Le coté adorable de cette petite boule de poil est irrésistible. Vous pouvez faire plaisir aux jeunes parents comme au bout de chou en offrant le doudou lapin noir et blanc. Il reste une valeur sure et tendance.
Mais en fait nous les adorons tous, alors laissez-vous guider par votre cœur. Quel que soit votre choix, il fera plaisir à coup sûr.
Comment laver un doudou noir et blanc ?
Le doudou noir et blanc de votre bébé en voit de toutes les couleurs ! Il est suçoté, mâchouillé, traîné partout. Il peut vite devenir un nid à acariens et à microbes. Pour éviter que le premier meilleur ami de votre tout-petit devienne un nid à bactéries, il est indispensable de le laver régulièrement. D’où l’intérêt d’avoir un doudou jumeau. Voici nos conseils pour laver doudou sans risquer de l’abîmer.
Tous nos doudous se lavent en machine et passe au sèche-linge doux. Pour conserver l’aspect d’origine et la douceur du doudou noir et blanc de votre bébé, il existe quelques petites astuces à suivre :
- Tout d’abord, nos doudous noirs et blancs se lavent à 30°C avec les autres vêtements de votre bébé.
- Prenez simplement soin de le glisser dans une taie d’oreiller pour le protéger et de mettre une lingette décolorante pour les deux premiers lavages.
- Choisissez une lessive non agressive agrémentée d’un adoucissant incorporé.
- Choisissez un cycle de lavage délicat.
- Prévoyez un rinçage au vinaigre blanc. Il a le mérite de désinfecter le doudou, de fixer et conserver les couleurs et adoucir le coton.
Et pour éliminer efficacement les acariens, enfermez le doudou de votre bébé dans un sac congélation, et placez-le dans le congélateur pendant au moins trois heures avant de le laver en machine.